C’est possible !

La création « Derrière ma porte », un canevas bâti « sur mesure » pour 10 jeunes comédiens trisomiques ou non, avec une musique composée spécialement, pour quinze clarinettistes des écoles de musique de Cluny, Charolles et Paray-le-Monial, en fonction de leur niveau, des tableaux, et laissant part à l’improvisation.
Composition : Alexis Ciesla, direction : Laure Chazeau

Malgré la dispersion géographique, les emplois du temps chargés, les routes enneigées, grâce à l’engagement des parents et de nombreux bénévoles, trois représentations ont rassemblé plus de 500 spectateurs.

Alors que les parents des jeunes gens handicapés doivent bien souvent conquérir une place pour leur enfant parmi les gens ordinaires, nous proposons des situations où ces jeunes sont au centre des regards parmi d’autres jeunes du même âge dans une situation valorisante, perçus comme acteurs essentiels dans une création collective. Bien des spectateurs ont dit avoir découvert la sensibilité, l’enthousiasme et la grande présence des jeunes trisomiques.

Le soutien de l’Association La NEF

nous a permis d’une part d’équilibrer le budget qui ne l’était pas encore avec les aides financières et en nature reçues du Conseil Général, du conseil Régional, de l’Ecole de Musique de Paray-le-Monial, de Martin Musique à Charnay, des parents et amis ; il nous a permis également de réaliser un DVD de cette création, souvenir et témoignage.