Chant

chant petits bonheurs partagés
Il n’y a pas d’âge pour chanter…
Après-midis chanson et musique en maison de retraite et à l’hôpital

Les intervenants : Monique et Dominique Maison

Trop rares sont les occasions de chanter, que ce soit à l’école, dans la vie professionnelle ou à l’âge de la retraite.

Et pourtant, nous savons bien que chanter met du soleil dans les cœurs et réveille les voix qui n’ont plus assez l’occasion de vibrer.
Un chant de jadis entonné, et c’est tout un paysage de souvenirs qui surgit, coloré des émotions qui y sont liées.

Depuis quelques années, nous avons donc décidé d’ajouter au programme de nos activités des animations en maison de retraite et à l’ hôpital, «sur mesure» car les individus et les institutions sont si divers.

Que proposons-nous ?

Plutôt qu’un concert, nous proposons de chanter pour et avec les résidents.Nous apportons un répertoire de chansons connues de toutes les époques et qui ont pu jalonner la vie des résidents.Cela peut être en salle des fêtes, en salle à manger par étage ou au chevet de personnes alitées, si elles acceptent que l’on pousse leur porte.Nous veillons à créer un climat chaleureux et confiant qui invite les résidents à chanter avec nous.Bien souvent, on ne connaît bien que les premiers mots ou couplet d’une chanson. Qu’à cela ne tienne, nous apportons les textes complets des chansons, imprimés en gros caractères.
Guitare et accordéon,volontairement discrets, viennent soutenir le chant. Nous adaptons l’accompagnement à la hauteur de voix, au rythme et aux souhaits des participants.

A quelles occasions ?

Toutes les occasions bonnes pour chanter !L’abus de chansons est bénéfique pour votre santé.A pratiquer sans modération !

Tarifs

nous consulter petitsbonheurspartages@orange.fr