Petits bonheurs partagés

Créée en 2001 par un groupe d’amis vivant à la campagne, pour lesquels la vie culturelle est une composante essentielle, elle a précisé ses statuts au fil de son évolution. Au coeur de ses actions, la mixité des publics, c’est à dire la rencontre de personnes handicapées ET non handicapées au sein de leurs activités artistiques :

1.  Oeuvrer pour la qualité de la vie sociale et culturelle en particulier en milieu rural et la prise de conscience de la responsabilité de l’homme pour ce milieu.

2. Agir pour que la société offre une place à part entière aux personnes dites empêchées, facilitant leur participation sans discrimination à la vie sociale et culturelle et favorisant leur épanouissement.

3. Proposer, accompagner, organiser et soutenir des actions, des activités, des réflexions et des formations conformes à ces buts, dans les domaines du théâtre, de la musique et du conte.

4. Proposer des activités croisant les « publics » : handicapés et non handicapés, générations, nationalités, milieux différents.

5. Concourir à la formation et au perfectionnement de ses membres et de ses animateurs dans la maîtrise de leur art (théâtre, musique) et de la dimension pédagogique et relationnelle de leurs interventions.

6. Collaborer avec des initiatives similaires dans le Clunisois, dans d’autres régions ou d’autres pays.